Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Les secrets de la préparation de mon mariage **
Publicité
15 avril 2014

Tradition des 4 éléments

image

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une tradition dont on entend souvent parler lors de mariage mais qu'on ne connaît pas forcément très bien : la tradition des 4 éléments.


Pour respecter la tradition, la mariée doit porter, le jour de son union, quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu.


Cette belle coutume a été instaurée à la fin de 19ème siècle par nos amis de Grande-Bretagne pour qui ces 4 éléments devaient porter chance (something old, something new, something borrrowed, something blue). Et voici les significations des 4 éléments :


- l'élément "vieux" symbolise la vie passée de la mariée (avant le mariage) et donc plus particulièrement sa vie avec ses parents. C'est pourquoi les mariées choisissent souvent un bijoux de famille.
- l'élément "neuf" symbolise la vie à venir de la mariée avec son époux. Il apporte réussite et succès.
- l'élément "emprunté" symbolise la chance et le bonheur pour les futurs époux. Le plus souvent, il est emprunté à une femme déjà mariée et heureuse.
- l'élément "bleu" symbolise la pureté et la fidélité dans le couple.

 

Pour ma part, j'ai les éléments "neuf" (pas difficile!) et "bleu" mais je n'ai pas encore cherché les éléments "vieux" et "emprunté". Il faut que je trouve une mariée heureuse en ménage :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mariée et heureuse à ta disposition ! On verra de quoi tu as besoin :)
A
Je me suis toujours demandée "pourquoi du bleu?", maintenant grâce à toi je sais!<br /> <br /> Et je suis sur que tu trouveras une mariée heureuse en ménage sans problème! :)
Publicité