Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Les secrets de la préparation de mon mariage **
Publicité
26 juin 2014

Le choix des fleurs

Salut tout le monde!

Alors cette semaine, nos préparatifs se sont orientés vers le choix des fleurs. Des fleurs, il y en a partout lors d'un mariage : sur les tables, à la mairie, à l'église, sur les voitures, sur les costumes des hommes, et bien sur dans le bouquet de la mariée! Après avoir rendu visite au fleuriste "Conter Fleurette" à Amiens (recommandé par notre photographe - et d'ailleurs je vous le recommande aussi, la boutique est magnifique et ils sont de très bon conseil) bref, après avoir fait un premier devis chez eux il y a quelques jours, on a décidé de limiter nos choix. Petit résumé de nos choix…

 

LE BOUQUET DE LA MARIEE

image (5)_collage

 

C'est une tradition ancestrale, difficile d'y couper! Et puis, une mariée sans bouquet, ce n'est plus vraiment une mariée :) Traditionnellement, le bouquet est choisi par le marié et offert le jour J mais cette tradition se perd de plus en plus et la mariée choisie elle-même les fleurs qui composeront son bouquet.

Pour ma part, je souhaite rester dans mon thème "champêtre chic" avec des fleurs qu'on pourrait trouver dans les champs et des couleurs pastel. Mon bouquet, je le vois de forme classique, pas trop gros et noué par un long ruban ivoire qui flottera dans les airs au moindre petit coup de vent…

J'ai aussi prévu de reprendre la tradition qui consiste à lancer le bouquet à l'aveugle à toutes les jeunes femmes non mariées. Celle qui le remporte sera demandée en mariage dans l'année. Alors j'ai été très surprise quand le fleuriste m'a proposé de confectionner un bouquet spécialement pour le lancer de bouquet (plus petit que l'original), c'est apparemment ce qui se fait habituellement. J'ai décidé de lancer mon (vrai) bouquet car je n'avais pas prévu de le garder éternellement…!

 

LES TABLES

image (2)_collage

Nos centres de tables seront composés de fleurs, toujours dans l'esprit de notre thème. Les fleurs seront de couleurs blanches et roses clair dans différents pots transparents, bleus ou métallisés décorés de dentelle, de ficelle et de raphia. Vous trouverez également quelques fleurs dans vos assiettes (en déco, pas comestibles hein!) mais là-dessus je ne vous en dis pas plus!

 

LA VOITURE DES MARIES

C'est un peu comme le bouquet de la mariée, une voiture de mariés sans fleurs….c'est comme une ile déserte sans sable, ça n'est pas possible! Pour le notre, nous n'avons pas encore vu la forme qu'il aura, je pense que le fleuriste sera de bons conseils mais vu la taille du capot de la voiture, proportionnellement, il faudra un grand bouquet!

 

LA CEREMONIE LAIQUE

224531_526151917410583_1882109091_n

Il y aura également quelques fleurs à la cérémonie laïque, peut être sur les chaises, à chaque bout de rangées (comme sur les bancs de de l'église) mais c'est pas encore certain, on va peut être utiliser autre chose. Ce qu'on voulait surtout c'était une arche fleurie devant laquelle se tiendra la cérémonie. Cependant, après avoir fait le devis avec le fleuriste, nous nous rendons compte que c'est un sacré budget (compter 150 euros pour la location de l'arche et les fleurs) donc on va essayer de se débrouiller autrement. Je pensais notamment à acheter une arche basique (11 euros chez TATI), y ajouter deux grands voiles blancs qui tombent de chaque côté de l'arche et les attacher grâce à deux bouquets sur les côtés un peu dans l'esprit de l'image ci-dessus.

 

LES CHEVEUX DE LA MARIEE

Dans mes cheveux, il y aura une petite fleur. Nous étions parties avec Fanny sur l'idée d'une orchidée mais comme il n'y en aura pas du tout dans mon bouquet, j'attends de voir ce que me propose le fleuriste :)

 

LES ECONOMIES QUE NOUS FAISONS

Comme je vous disais dans mon article précédent, le coût du mariage commence à se faire ressentir donc nous ferons l'impasse sur les fleurs à la mairie (la salle est tellement petite de toute manière que seules quelques personnes pourront y rentrer!), les boutonnières du marié et des témoins.

 

Le coût des fleurs est estimé entre 400 et 500 euros pour l'ensemble et nous avons rendez-vous samedi matin pour affiner nos choix

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité